dernière session de VTT

Publié le par sangoku91

Salut,
ce dernier  week-end, j'ai profité du beau temps pour aller rouler en VTT  au skatepark à côté de chez moi.

Un VTT dans un skatepark? Vous allez vous dire que j'ai abusé de la fumette  en écrivant cet article...
Eh bien non  en fait (pas aujourd'hui en tout cas ;o))). Certes un VTT est à la base fait pour rouler en montagne ou en forêt.
Mais une nouvelle tendance est née depuis quelques années autour du VTT.
Différentes influences d'autres sports  tels que le BMX ou le ski freeride ont donné naissances à de nouvelles disciplines "alternatives" ou "extrêmes" de VTT.
la descente: course chronométrée sur une piste à fort dénivellé avec bosses et terrain cassant.
le dual ou four cross (4X): course avec plusieurs pilotes en même temps sur une piste proche de celles de BMX ou de motocross
le freeride: évolutions diverses en montagne (mais uniquement en descente) avec sauts et passages de rupture de pente (drop). Faire des tricks sur les sauts fait aussi partie du freeride.
le dirt:  évolution en champs de bosses ou le but est de passer des tricks avec style et fluidité
le street: utilisation du mobilier urbain (rampe, escaliers, plans inclinés)  pour passer des tricks
le skatepark:
principe proche du street mais dans un skatepark (endroit prévu à cet effet)

Pour ma part, je ne fais que du street et du skatepark. Mais, si possible, j'essaierai si je peux les autres disciplines.


Donc revenons au week-end dernier. Je sors le matin (pour rouler à la fraiche). Arrivé au skatepark, il y presque personne (un jeune en skate avec son père en roller et un jeune en BMX).
Je roule tranquille sur les modules pour m'échauffer. Après avoir bien transpiré, je me sens prêt pour commencer  à "envoyer".
J'attaque la pyramide tronquée en transfert (saut en diagonale), ça passe bien....cool . Deux passages après je commence à coucher le vélo sur ce saut (tabletop).
Je saute la pyramide  et  après quelques passages je me lache également en tabletop. Je place également quelques sauts sur une petite fun box ...bonheur
Entre temps je donne quelques conseils au jeune en BMX sur  les sauts de certains modules.
Au bout de quelques essais ses sauts sont sont plus propres et plus longs...cool de penser que j'ai  aidé un tit jeune en BMX ;o))
Finalement en fin de session, et bien rincé par la chaleur et l'effort , (si si, j'en chie même avec de l'entrainement car je suis un vieux de 34  ans!), je décide  de retenter ma chance sur le half-pipe (rampe en forme de U géant dans lequel on tourne et on saute en skate roller BMX ou VTT).
J'en avais fait un peu en BMX mais jamais en VTT. Ca se passse assez bien, le VTT ne tourne pas aussi vite que le BMX mais ça va quand même. J'ai donc fait quelques "run" dans le half-pipe avec aller retour en 180°.  Mes "run" restent assez courts car je choppe le tournis au bouts de quelques dizaine de secondes.

Bref ce fut une bonne session où je me suis bien fait plaisir  et sympa en plus avec ce petit jeune que j'ai pu conseiller.

@+

Sangoku91




Publié dans allride

Commenter cet article