Automne en demi teinte

Publié le par sangoku91

Un nouvel article à mi chemin de cet automne 2008.

Au delà des peripéties économico-financières de ces dernières semaines, le constat  est pour  moi  que cet automne  n'est pas si bien engagé.

En effet de retour de vacances, début septembre je suis allé roulé la piste de descente locale (voir  article précédent), et cela s'est plutôt mal passé.
Après plusieurs descentes tranquilles pour me remettre en jambe, je hausse le ryhtme sur les descentes suivantes.
Les bikers présents (très sympas au  passage)  roulent aussi plutôt bien pour une "reprise".
En remontant à pied la piste je croise un de ces bikers, d'âge déjà respectable, à l'approche  de  la table  en début de  parcours .C'est une belle  bosse plate  longue de 5 mètres environ, avec un appel (eject) bien raide. et une réception vicieuse juste avant un virage.
Le sympatique "papy" biker arrive au taquet  et saute cette bosse de part en part sans sourciller.
Je dois avouer que je suis impressionné, mais je me dit que c'est jouable.
J'observe ses passages puis décide d'essayer ce saut (que j'avais contourné précédement  étant donné qu'une échappatoire longe cette bosse et permet de passer  à pleine vitesse sans sauter).
Je me lance avec un bon élan mais pas à fond, ça secoue pas mal et j'arrive pas complètement en ligne sur l'appel. Je saute en partie la bosse et repique trop de l'avant. Résultat, je passe en vrac mais en sort indemne.
Seconde tentative, même problème et même résultat.
Je me dis que je dois faire une dernière tentative,  Sur cette dernière prise d'élan je passe plus à l'intérieur sur le virage précédent l'appel. Je saute en vrac et pique dangereusement à la réception.
Cette fois ci je chute, mais le problème est que je tombe dans la courbe suivant la bosse soit en face d'un arbre de belle taille.  Même en essayant d'éviter cet arbre, je le heurte quand même de face. Je réalise  que mon casque intégral va servir au moment ou ma tête frappe cet arbre!
Un peu sonné, je vérifie que je peux bouger tous mes membres (peur de fracture cervicale) , tout va bien heuresement.
J'ai depuis changé mon casque intégral pour un neuf . Je suis maintenant remis de cet accident  mais je roule toujours avec un strapping au poignet (qui a bien morflé aussi).
J'ai continué de rouler (en randonnée VTT tranquille au début),  touts en respectant les messages de douleur qui pouvaient revenir  quand je forçais trop.
Donc le point positif  est que je n'ai quasiment pas de séquelles de ce crash. Je roule à nouveau en free ride mais je n'ai pas encore roulé à nouveau la piste de descente.

Un grand moment de cet automne a été mon passage en tant  que spectateur  à la manche parisienne du Wall Ride Tour à Cheptainville (championnat de freeride VTT français).
J'en ai pris plein la vue ainsi que les spectateurs présents.
Voici quelques photos souvenirs des practice et des demi finales.






Dernier épisode de cet automne mitigé, mon dernier week end en Normandie a été  pauvre en vagues malgrès la succession des houles . J'ai manqué néanmoins de réussite  et  je n'ai pu surfer que de minis vagues le dimanche. De plus la houle est rentrée massivement le lundi suivant  ce week-end (à mon grand dépit étant donné que j'ai constaté cela du bureau!).

Mais l'automne n'est pas fini, et je compte bien mettre à profit  le week end prolongé du 11 novembre pour aller taquiner les vagues de l'Atlantique.
Au préalable de ce week end à venir, je vais essayer de me caler quelques sessions de longskate, mais ceci est une autre histoire.

Suite donc au prochain épisode. (avec plus de réussite et moins de bobos!)

A bientôt

Sangoku91



Publié dans allride

Commenter cet article

thierry 15/06/2009 23:29

Bonjour, très sympas les CR de descente en Ile de France et ailleurs...je suis aussi un "vieux" rider qui aime bien quand ça descend et me retrouve dans ton niveau. Si ça te dit de se retrouver à Verrieres pour rouler ça peut etre sympa.

allride 16/06/2009 07:48


Salut, merci pour ton commentaire.
Pas de problème pour aller rouler ensemble à Verrières.
Contactes-moi par mail pour cela dsecher@free.fr
@+